#Rozytips | Les pieds presseurs

#Rozytips | Les pieds presseurs
22/07/2018 François

Les pieds presseurs servent à maintenir ensemble les tissus que vous êtes en train de coudre. La pression exercée par le pied sur le tissu permet aux griffes (situées sous l’aiguille) d’entraîner les épaisseurs. Il en existe énormément, son choix dépend du point et de ce que vous souhaitez faire.

Le pied standard

Pour la majorité des machines, il est utilisé pour les points droits et les points zigzag.

Le pied pour fermeture éclair

Comme son nom l’indique, il sert à coudre les fermetures éclairs. L’aiguille se place du côté gauche ou droit du pied pour permettre de piquer* au plus près de la fermeture. On peut aussi s’en servir pour coudre le passepoil.

Le pied pour fermeture éclair invisible

Il possède sur la partie inférieure deux rainures pour permettre de maintenir les dents du zip légèrement écartées et ainsi coudre sous les dents, la fermeture sera (si tout ce passe bien) complètement invisible.

Le pied à boutonnière

Il y en a généralement un fourni avec votre machine. Son utilisation diffère d’une machine à l’autre, je vous conseille de bien lire votre mode d’emploi et de faire quelques essais avant de vous lancer (pour ne pas risquer de vous louper sur un petit haut presque terminé, sur lequel vous travaillez depuis 10 jours. C’est un exemple, bien sûr ça ne m’est jamais arrivé).

 

 

0 Avis

Laisser une réponse